Une stratégie renouvelée pour le tourisme breton
Le Conseil régional de Bretagne vient d’adopter l’acte 2 du Schéma régional du tourisme. Objectif : accompagner l’évolution du tourisme breton.
En Bretagne, le tourisme doit faire face à des défis majeurs (concurrence interrégionale et internationale accrue, crise économique, évolution du comportement et des attentes des visiteurs). Le Conseil régional vient donc de voter l’acte 2 du Schéma régional afin d’accompagner l’évolution du tourisme breton à partir de deux orientations :
→ accorder toute son importance à la place du visiteur, comme garantie de l’efficacité de l’économie touristique,
→ établir une nouvelle manière de travailler ensemble pour les acteurs du tourisme breton : concertation préalable, mutualisation et cohérence des actions.
Un plan d’actions pour 2012/2014
Ces grandes orientations sont déclinées dans un plan d’actions opérationnel 2012 -2014 constitué de 6 axes : séduire, bien recevoir et enchanter, s’organiser, investir, innover. 22 chantiers vont également être mis en place. Ils concernent le marketing et la promotion, la qualité de l’offre, les hébergements marchands, la formation, le renouveau du tourisme social et de l’entreprise, le tourisme des quatre saisons, les transports, l’aménagement, la répartition des rôles, les destinations touristiques de Bretagne, investissement et innovation…
Franchir un nouveau cap
Le Conseil régional de Bretagne, en tant que chef de file du développement économique, s’engage pleinement avec tous les acteurs du tourisme dans cette nouvelle étape collective, afin d’impulser un tourisme intégré à la vie des territoires, dans une philosophie de développement durable.
Publié le 11 juillet 2012, dans Non classé, et tagué économie locale, Bretagne, Collectivités, région, stratégie, tourisme. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: Une stratégie renouvelée pour le tourisme breton « LE BLOG DES ... | Bretagne Actualités Tourisme | Scoop.it