Les Travaux Publics en 2012 : un maintien de l’activité sous condition
Le début de l’année a été marqué par une reprise d’activité des Travaux Publics. Cette reprise s’explique par un redémarrage des investissements privés (industrie, logistique, bureaux…) ainsi qu’à des conditions climatiques favorables.
Depuis l’été, la crise des dettes souveraines alimente les inquiétudes. Sous la pression des marchés financiers, les établissements bancaires sont plus sélectifs dans leurs offres de crédit et durcissent leurs conditions d’attribution.
Les entrepreneurs de Travaux Publics interrogés en octobre 2011 anticipent un ralentissement de l’activité au quatrième trimestre. La commande du secteur privé se détériore désormais tandis que celle des collectivités locales continue de se replier. En conséquence, les heures travaillées totales se contracteront au quatrième trimestre. Sur l’ensemble de l’année, elles devraient enregistrer une hausse estimée à 3%.
Le chiffre d’affaires devrait s’élever à 40,8 milliards d’euros en 2011…
Publié le 8 décembre 2011, dans Non classé, et tagué économie, Collectivités, collectivités locales, Economie Locale, FNTP, investissements, Travaux Publics. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0