Une offre médicale nouvelle pour accompagner le projet de rénovation urbaine Euroméditerranée à Marseille

Avec l’ouverture en 2013 du nouvel hôpital Paré-Desbief (issu de la fusion des deux entités actuelles), c’est à une transformation totale du quartier, entre Désirée Clary, les Docks Libres et Capitaine Gèze, que nous allons assister en très peu de temps. Autour de l’hôpital vont en effet venir s’amalgamer un grand nombre de structures médicales et para-médicales, sans oublier les commerces de proximité et de services à destination des nouvelles populations.

L’Association Paul Desbief et la Fondation Ambroise Paré, qui gèrent toutes les deux un établissement hospitalier privé à but non lucratif, ont décidé de fusionner et de créer un nouvel hôpital au nord du périmètre actuel d’Euroméditerranée, sur un ilot urbain délimité par les rues Peyssonnel, Désirée Clary, Roger Salengro et Melchior Guinot.

Cet ilot, de 50 000 m², est tout proche du futur « Parc habité » qui doit accueillir près de 2 000 nouveaux habitants, tout proche de l’opération « Docks Libres » à Saint Mauront et tout proche du futur pôle d’échanges de Capitaine Gèze, première opération qui démarrera sur le périmètre d’extension d’Euroméditerranée et autour de laquelle sera créé un quartier de 2 000 à 2 500 logements, avec commerces et équipements.
C’est dire combien ce quartier, aujourd’hui encore constitué de nombreuses friches industrielles, va évoluer dans les prochaines années…Lire la suite de l’article sur le portail de la ville de Marseille

Publié le 24 novembre 2011, dans Santé & Social, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer