La Région Pays de la Loire investit dans l’économie sociale et solidaire
Publié par Alexandra Poloce
L’économie sociale et solidaire s’épanouit en Pays de la Loire. La Région, aux côtés de France Active et de la Caisse et dépôts et consignations est devenue, via les fonds Pays de la Loire Solidaire 1 et 2, le premier investisseur du secteur. Et elle continue d’innover.
Plus de 142 000 salariés, 14 200 établissements employeurs, 3 milliards d’euros de masse salariale… le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) pèse lourd en Pays de la Loire, représentant près de 13 % de l’activité économique. « Surtout, il est un des rares qui résiste à la crise actuelle, continuant d’innover et de créer des emplois dans nos territoires », insiste Christophe Clergeau, 1er vice-président du Conseil régional.
Raison pour laquelle la Région avait lancé, en 2007, le fonds de capital « Pays de la Loire Solidaire », en partenariat avec le réseau d’investisseurs France Active et son opérateur Fondes, ainsi que la Caisse des dépôts et consignations. Une première en France, désormais relayée par la quasi totalité des collectivités régionales. Les 3 millions d’euros de prêts accordés ont permis à 93 entreprises ligériennes de lever 6 M€ de prêts bancaires et de consolider plus de 3 300 emplois.
Plus d’informations sur le portail de la région Pays de la Loire
Similaire
Publié le 26 septembre 2011, dans Non classé, et tagué économie, Collectivités, entreprise, investissement, Pays de la Loire, social, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0