La Fédération des EPL présente aux journées de la rénovation urbaine
Dans le cadre des Journées de la Rénovation urbaine, organisées les 14 et 15 juin par l’ANRU, la Fédération des EPL a présenté l’action déterminante des Entreprises publiques locales dans les projets de rénovation urbaine.
Ces JERU ont notamment été l’occasion pour Elisabeth Touton, présidente d’In Cité, adjointe au maire de Bordeaux et représentante de la Fédération des Epl au conseil d’administration de l’Anru, de rencontrer Maurice Leroy, ministre de la Ville, et Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du Logement afin d’évoquer les perspectives du PNRU II.
A l’occasion du débat en séance plénière sur « Investir dans les quartiers », Alain Kendirgi, directeur général de la Shema, a réaffirmé le souhait de maintenir les zones franches urbaines afin de poursuivre l’effort mené dans ces quartiers de rénovation urbaine en présentant l’ensemble des actions menées, notamment pour attirer des investisseurs privés, mais aussi en accompagnant les habitants de ces quartiers dans la création d’entreprises. Il a rappelé qu’un projet de rénovation urbaine ne connait pas de réel succès à travers une simple action sur le logement et les équipements publics, mais qu’il est réussi s’il prend en compte la mixité fonctionnelle et met l’accent sur le développement économique… Lire la suite de l’article sur le portail des EPL
Publié le 21 juin 2011, dans Non classé, et tagué aménagement, ANRU, économie mixte, Benoist Apparu, Economie Locale, Entreprises publiques locales, fédération des EPL, journée de la rénovation urbaine, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0