Archives du 26 janvier 2011
Clichy Batignolles sera le grand projet urbain de Paris
Par sa superficie d’une cinquantaine d’hectares, son programme, les exigences des constructions et de ses mixités, comme par son ambition, Clichy Batignolles va sans aucun doute être le plus grand projet urbain engagé dans la capitale.
Cet écoquartier devra répondre aux plus hautes exigences environnementales. Il est cette fois concrètement possible de travailler ici sur la ville de nos rêves et vous verrez que le nombre d’écolos siègeant au conseil d’administration souligne d’autant plus fortement la modernité environnementale d’approche de cette Zac…
Pour plus d’informations, cliquez sur les liens suivants:
Les principaux projets d’Oppidea, Sem d’aménagement du Grand Toulouse
Oppidea, la nouvelle Sem d’aménagement du Grand Toulouse, voit les opérations s’accélérer en ce début d’année. Qu’il s’agisse des ZAC, du renouvellement urbain ou des grands projets comme le Parc des expositions, de nombreux dossiers vont se concrétiser. Oppidea, qui devrait devenir l’une des principales Sem de France, a fait le point sur ses grands chantiers lors de ses premiers vœux publics ce lundi 24 janvier.
Composée des trois Sem d’aménagement historiques de l’agglomération toulousaine, la Setomip, la Sem Constellation et la Sem de Colomiers, Oppidea reprend à l’identique les différents projets que portaient jusqu’ici (et juridiquement jusqu’en juin 2010) ses trois Sem fondatrices. La Société publique locale d’aménagement du Grand Toulouse (Spla) est, elle, en charge des projets d’envergure « métropolitaines », le Parc des expositions de Toulouse et l’aménagement de la zone Matabiau. « Ces deux structures (Oppidea et la Spla) conditionnent notre passage dans le peloton de tête des grandes métropoles », a relevé Pierre Cohen lors des premiers vœux publics d’Oppidea.