Archives du 3 janvier 2011
Une opération de rénovation urbaine transforme la rive droite de Bordeaux
Le grand projet de ville lancé il y a près de dix ans et pour lequel 630 millions d’euros ont été investis a permis de dynamiser les quartiers défavorisés de la rive droite de l’agglomération.
Le projet de rénovation urbaine, le plus important jamais mené en Aquitaine, a mobilisé 630 millions d’euros, dont un quart en provenance de l’Etat (via l’Agence nationale pour la rénovation urbaine), un quart des collectivités locales et le reste des fonds européens et des bailleurs sociaux…LIRE L’ARTICLE
Etude Services d’eau et d’assainissement : une inflexion des tendances ?
Une étude du commissariat général au développement durable, qui dépend du ministère de l’Ecologie.
Baisse de la consommation domestique d’eau, augmentation de la gestion en régie, réduction des écarts de prix entre régie et délégation : telles sont les principales inflexions de tendance observées dans les services d’eau et d’assainissement entre 2004 et 2008. La progression de l’intercommunalité, la hausse du prix de l’eau liée au poids croissant de l’assainissement, la baisse du taux de perte d’eau et le développement des services publics d’assainissement non collectif (SPANC) se confirment….télécharger l’étude…..
Lien vers le site du Commissariat général au développement durable