Archives du 8 février 2021
Revitalisation du Cœur de Ville à Lannion : Action Logement réserve 4,7 Millions d’euros pour 15 projets immobiliers

Source : Groupe Action Logement
Paul LE BIHAN, Maire de Lannion, Joël LE JEUNE, Président de Lannion Trégor Communauté et Catherine TANVET, Vice-Présidente du Comité régional Action Logement Bretagne, ont signé ce jour une convention qui définit les conditions d’une intervention commune permettant de programmer une offre d’habitat et de commerces rénovés.
Cette convention opérationnelle tripartite vient compléter les engagements génériques de la convention cadre Action Cœur de ville signée le 28 septembre 2018, transformée en Convention cadre pluri annuelle Opération de Revitalisation de Territoire le 10 juillet 2019. Elle s’inscrit dans le cadre du projet global de transformation du centre-ville de Lannion porté par la collectivité, et décline les modalités du soutien d’Action Logement sur son volet immobilier.
Projet urbain Les Portes de Bétheny

Source : Reims Habitat
Le secteur Chalet-Solférino à Reims continue sa transformation. Après la démolition, en 2016, de deux immeubles (40 au 38 et du 48 au 52 rue de Solferino) et de deux entrées, en 2018, (46 rue de Solferino et 65 rue du Chalet), Reims habitat poursuit son projet de renouvellement urbain « Les Portes de Bétheny » visant à restructurer le quartier et améliorer le cadre de vie de ses habitants.
Construit dans les années 60, le secteur Chalet-Solférino était initialement composé de 4 immeubles regroupant 140 logements sociaux. Confronté à une dégradation urbaine et sociale s’accentuant dans le temps, Reims habitat a décidé d’étudier une restructuration globale du secteur en collaboration avec la Communauté Urbaine du Grand Reims et la Ville de Reims.