L’impact de la crise du Covid_19 sur les chantiers : exemple avec le programme Mouzaïa @_RIVP_
Source : RIVP

La crise du Covid-19 et le confinement imposé par le gouvernement ont eu un impact important sur l’avancée et la tenue de nombreux chantiers. Si depuis le 16 mars 2020, ces derniers sont à l’arrêt, le 11 mai 2020 marque un virage important pour leurs reprises.
Les chefs de projets doivent cependant totalement revoir l’organisations des chantiers afin de répondre aux gestes barrières mis en place pour prévenir de la propagation du coronavirus.
Pour l’occasion, nous avons interrogé Eve Schadeck, cheffe de projets à la DC3 et en charge de l’opération Mouzaïa, afin de nous présenter les particularités de cet arrêt conséquent ainsi que les mesures mises en place pour la reprise de ce chantier que nous allons rapidement vous représenter.
Retour sur le programme Mouzaïa
Ce programme majeur pour la RIVP concerne 2 bâtiments voisins : le N°58 qui regroupe une résidence universitaire de 103 logements, 65 logements pour jeunes travailleurs, 14 ateliers-logements destinés à des artistes ainsi que 90 places pour du co-working ; et le N°66, actuellement en chantier, qui accueillera 126 places en centre d’hébergement d’urgence, géré par l’Armée du Salut…
Publié le 22 Mai 2020, dans Actualités, Habitat, Immobilier, et tagué chantier, COVID-19, RIVP. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0