Au SMIC, jusqu’où doit-on s’éloigner des grandes villes pour se loger ? @SeLoger
Source : Se loger

S’ils progressent moins vite que les prix des logements, les loyers augmentent toutefois plus rapidement que les salaires, poussant ainsi les smicards à s’éloigner toujours plus des grandes villes et des métropoles… Mais jusqu’où sont-ils contraints d’aller pour trouver à se loger ?
Pour payer moins cher son loyer, il faut s’éloigner du centre-ville
S’il peut se révéler compliqué (voire impossible !) de devenir propriétaire lorsque l’on est au SMIC et que l’on gagne 1 171,34 € nets par mois, voire 2 343 € (arrondi à l’euro supérieur) si l’on est en couple, louer un logement peut également virer au chemin de croix… Face aux prix (souvent élevés !) des loyers dans les métropoles, les smicards – même s’ils sont en couple et cumulent leurs salaires – n’ont bien souvent pas d’autre choix que de s’éloigner des centres-villes où se concentrent désormais les emplois s’ils veulent payer moins cher, quitte à rallonger, parfois considérablement, leur temps de trajet domicile-travail et à voir s’envoler leurs frais de carburant…Lire la suite
Publié le 31 décembre 2019, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué prix du logement, Se loger, SMIC. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0