Département de l’Essonne : S&P Global Ratings confirme les notes de référence à long terme @SPGlobal @CDEssonne
Publié par Lisa Delattre
Source : S&P Global Ratings

PARIS, le 13 décembre 2019, S&P Global Ratings confirme les notes de référence à long terme ‘AA-‘ et à court terme ‘A-1+’ du Département de l’Essonne. La perspective reste stable. Dans le même temps, S&P Global Ratings confirme la note à long terme ‘AA-‘ du programme EMTN d’un milliard d’euros et celle à court terme ‘A-1+’ du programme de titres négociables à court terme (NEU CP) de 180 millions d’euros.
Perspective : Stable
La perspective stable reflète notre scénario central selon lequel le Département de l’Essonne maintiendra un pilotage budgétaire fort et un niveau d’épargne brute élevé, permettant de compenser les conséquences négatives probables du projet en cours de réforme de la fiscalité locale. Nous considérons que le Département continuera d’augmenter son niveau d’investissement, tout en conservant des besoins de financement structurellement faibles.
Publié le 31 décembre 2019, dans Actualités, Collectivités, et tagué Essonne, notation AA, S & P Global Ratings, s&p global. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0