Création de l’Agence nationale de la cohésion des territoires : un nouveau partenaire pour les collectivités locales @Min_Territoires
Source : Ministère de la cohésion des territoires

Dans un décret daté du 18 novembre dernier, le Premier ministre, Édouard Philippe, entérine la création de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Ce décret donne officiellement naissance à cette agence qui rassemble les expertises et les champs d’intervention de trois entités – CGET, Epareca et Agence du numérique –, en ordre de marche pour le 1er janvier 2020.
Signé également par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, le décret précise les règles d’organisation et de fonctionnement de cette agence au service des projets des territoires et des collectivités.
Publié le 26 novembre 2019, dans Actualités, Collectivités, et tagué Agence nationale de la cohésion des territoires, Cohésion des Territoires, collectivités locales, ministère de la cohésion des territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0