Loi Pinel contre usufruit locatif social : l’ULS grand gagnant ! @Galivel
Publié par Lisa Delattre
Source : Galivel

L’analyse comparative de la loi Pinel et de l’usufruit locatif social est largement en faveur de la nue-propriété pour de nombreux investisseurs :
La loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’un avantage fiscal fort afin de développer une offre locative à loyer modéré en zones tendues. Le dispositif consiste à acheter un bien, dans la limite d’un prix d’achat de 5 500 €/m² et 300 000 € par an (limité à 2 logements achetés par an maximum), et le conserver ensuite plusieurs années durant lesquelles on s’engage à le maintenir en location pendant une durée minimum. Le propriétaire obtient alors une réduction d’impôt sur les revenus tirés des loyers de 12 % (pour 6 ans de location), 18 % (pour 9 ans de location) ou de 21 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition du bien (frais de notaire et bancaire inclus).
Parallèlement, l’investissement en ULS oblige à se projeter à long terme. D’un côté, un bailleur social se porte acquéreur de l’usufruit sur une durée déterminée (généralement 15 à 20 ans) et…
Lire aussi :
- L’usufruit locatif social : la solution efficace face à la pénurie de logements étudiants @PERL_Immo
- La loi Pinel serait-elle vertueuse pour les caisses de l’Etat ?
Similaire
Publié le 15 novembre 2019, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué galivel et associés, Loi Pinel, Usufruit Locatif Social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0