Paris : concevoir la ville de demain avec le développement de l’urbanisme temporaire @Paris @jlmissika
Publié par clemencemadre
Source : Paris Presse
Le 26 août, Jean-Louis Missika a signé une charte pour le développement de l’occupation temporaire à Paris, avec une quinzaine de grands partenariats publics et privés. Expérimenter de nouveaux usages, ouvrir la ville à des acteurs alternatifs et soutenir des activités d’intérêt général tel est le programme de l’occupation temporaire.
Au fil des années, l’occupation temporaire s’est peu à peu imposée comme un mode légitime et pertinent d’occupation de l’espace urbain et d’innovation sociale, notamment grâce à des projets marquants comme celui des Grands Voisins, dans le 14e arrondissement.
Cette nouvelle façon de faire la ville contribue à apporter des réponses à de nombreux défis : l’hébergement d’urgence, l’accueil de nouvelles pratiques artistiques, écologiques et sociales, l’événementiel festif ou encore l’entrepreneuriat.
Lundi 26 août, Jean-Louis Missika et une quinzaine de partenaires de la Ville de Paris ont signé la « Charte en faveur du développement de l’occupation temporaire ». Ils s’engagent ainsi dans une ambition collective pour concevoir la ville de demain autrement et développer de nouveaux outils pour généraliser ces projets.
Lire aussi :
- Paris aspire à plus de mixité sociale dans les quartiers
- Vignette Crit’Air : ce qui a changé depuis 1er juillet 2019
- Budget participatif : 5 épiceries 100% vrac installées à Paris
Similaire
Publié le 27 août 2019, dans Actualités, Amenagement, et tagué innovation sociale, occupation temporaire, Paris, projets, urbanisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0