Christine Schibler, nommée Déléguée Générale de la FHP @La_FHP
Publié par clemencemadre
Source : FHP
Christine Schibler a été nommée Déléguée Générale de la FHP, la Fédération de l’Hospitalisation Privée. Elle succède ainsi à Michel Ballereau, et prendra ses fonctions le 1er juillet.
Diplômée de l’EM Lyon, Christine Schibler a occupé différents postes-clés dans le secteur sanitaire et au sein d’établissements de santé. Elle était depuis mars 2018 directrice de l’offre de soins et de la coordination des parcours de santé à la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP). Auparavant, Christine Schibler a dirigé le pôle établissements de santé de l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France qu’elle avait rejoint en 2010. En 2009 et 2010, Christine Schibler était Directrice adjointe des établissements du Groupe MGEN après avoir dirigé plusieurs hôpitaux et cliniques privés.
« Je tiens à remercier Michel Ballereau pour ces deux années consacrées à la FHP. Il a assumé ses fonctions de délégué général avec un grand professionnalisme. Son action a contribué de manière déterminante à plusieurs victoires de la FHP et à certains arbitrages positifs des pouvoirs publics, participant à la juste reconnaissance des missions des hôpitaux et cliniques privés. Je lui souhaite pleine réussite dans les prochaines fonctions qu’il occupera. » affirme Lamine Gharbi, président de la FHP.
« Je salue l’arrivée de Christine Schibler en tant que déléguée générale de la FHP. Son expérience et sa connaissance des établissements de santé lui permettront de mener avec ambition et détermination l’action de la FHP au service de ses adhérents et du système de santé ».
Lire aussi :
- Découvrez le panorama des Établissements de santé 2018
- Santé : le CHU de Nantes se dote d’un entrepôt de données
- Brigitte MACRON, nouvelle Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France
Similaire
Publié le 28 juin 2019, dans Nomination, Santé & Social, et tagué déléguée générale, FHP, hopital, Nomination, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0