Virginie Magnant nommée Directrice de la CNSA @CNSA_actu
Publié par clemencemadre
Source : CNSA
Le 30 avril 2019, Virginie Magnant a été nommée directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, au Conseil des Ministres. Elle succède ainsi à Anne Burstin.
Virginie Magnant a été nommée directrice de la CNSA sur proposition de la ministre des Solidarités et de la Santé et de la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.
Ancienne élève de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, Virginie Magnant a commencé sa carrière en 1998 en tant qu’inspectrice adjointe de l’administration au ministère de l’Intérieur.
De 2002 à 2006, elle est détachée en qualité de directrice des affaires financières et techniques, puis comme secrétaire générale adjointe de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments.
Elle est en poste à la direction du budget au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie lorsque qu’elle est nommée en juin 2007 au cabinet de Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté. En 2009, elle devient sous-directrice à la Direction générale des affaires sociales – devenue Direction générale de la cohésion sociale – où elle est promue inspectrice générale de l’administration en septembre 2010, puis nommée adjointe au directeur général de la cohésion sociale de 2011 à 2015.
Plus d’informations ici…
Lire aussi :
- Romain Dubois, nouveau Directeur Général d’ICF Habitat
- OCIRP : Luca DE DOMINICIS, nouveau directeur général délégué
- Lancement de VIVA Lab : valoriser l’innovation pour vivre l’autonomie
Similaire
Publié le 3 Mai 2019, dans activité, Nomination, Santé & Social, et tagué autonomie, CNSA, directrice, Nomination, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0