Paris : un nouvel élan pour le terrain de sport Ménilmontant @CCI_Paris_idf

Source : CCI Business Grand Paris

La ville de Paris et Paris habitat portent une opération de services, d’équipements et de logements au niveau de 49-53 boulevard de Ménilmontant (Paris, 11e arrondissement) sur un ancien espace pollué.

D’ici à 2023, la parcelle de 5 300 m² située au 49-53 boulevard de Ménilmontant, à proximité du cimetière du Père-Lachaise, va connaître une importante transformation. Une concertation a été menée depuis 2012 avec les riverains afin de décider de l’avenir de ce site, où 3 400 m² de bitume amianté ainsi que 8 400 m³ de terres polluées ont été évacués.

« Le projet répond en premier lieu à enrichir l’offre en équipements sportifs attendue par les riverains, avec trois nouveaux équipements sportifs fonctionnels et modernes, explique Paris habitat. Un gymnase multisport ouvert aux compétitions et deux terrains d’éducation physique en plein air, en cœur d’îlot et accessibles à tous, sont ainsi prévus afin de remplacer le terrain actuel.

Espaces végétalisés

La programmation comprend également 85 logements sociaux – dont neuf équipés pour l’accueil en autonomie de personnes en situation de handicap – et un local associatif. Par ailleurs, en sous-sol, un point relais accueillera les encombrants. Ils seront traités sur place et pourront éventuellement bénéficier d’une nouvelle vie grâce à une ressourcerie.

En savoir plus

Publié le 3 mai 2019, dans Actualités, Amenagement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s