La qualité, un axe majeur dans la stratégie de développement de SOGEMAC Habitat @SogemacHabitat @ActionLogement
Publié par Alexandra Poloce
Source : Sogemac
SOGEMAC HABITAT OBTIENT LE RENOUVELLEMENT DE SA CERTIFICATIONET PASSE EN QUALIBAIL 3Paris, le 17 janvier 2019 – Engagée depuis 2016 dans le dispositif visant la reconnaissance de la qualité des services rendus à ses locataires, SOGEMAC Habitat obtient le maintien de sa certification répondant dorénavant aux exigences plus poussées de la certification QUALIBAIL 3 de l’AFNOR.Un succès à porter au crédit des engagements en faveur des services destinés aux locataires.LA QUALITE AU SERVICE DES LOCATAIRES AU QUOTIDIENL’audit a relevé une douzaine de points forts, portant sur une organisation stratégique claire et transparente, un management participatif, la stratégie et le pilotage en faveur de la qualité, l’accompagnement des équipes et la relation de proximité par le personnel présent sur nos résidences.Selon Nadia Bouyer, Directrice générale de SOGEMAC Habitat, « Le maintien et le passage à une version plus exigence de cette certification volontaire, témoigne de l’investissement quotidien des équipes et nous confortent dans nos objectifs de développement des services de SOGEMAC Habitat ».ESPRIT D’EQUIPE, SOLIDARITE ET OPTIMISME : DES VALEURS PARTAGEES ET RECONNUESAu-delà du respect des engagements du référentiel, la culture d’entreprise ainsi que les valeurs défendues par SOGEMAC Habitat ont été soulignées : la solidarité entre les équipes de la gestion locative et technique et le suivi de la qualité ont été particulièrement appréciés lors de cet audit.La culture de proximité, constatée lors des échanges entre le personnel de proximité et les locataires, a été évoquée à maintes reprises, soulignant ainsi l’implication des équipes sur les résidences et leur volonté d’apporter un service de qualité. L’ensemble des outils développés et déployés depuis un an et la professionnalisation des collaborateurs ont été jugés efficaces, performants.UN PILOTAGE INNOVANT ET UNE GRANDE REACTIVITELa qualité est un axe majeur dans la stratégie managériale de développement de SOGEMAC Habitat : son pilotage, qualifié « d’atypique », est une valeur ajoutée et joue un rôle facilitateur pour l’appropriation de la démarche QUALIBAIL. Un plan d’action visant à poursuivre les efforts engagés sera mis en place dans le cadre des procédures d’audit interne et de contrôle.Cette nouvelle certification confirme SOGEMAC Habitat comme un acteur soucieux et impliqué dans une démarche collective d’amélioration continue des services.
Similaire
Publié le 18 janvier 2019, dans Habitat, hlm, logement, et tagué Action Logement, HLM, logement social, sogemac. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0