Étape importante dans l’extension du polder de Brest @regionBretagne @VINCIConstruc @Bouygues_C
Source : Région Bretagne
Comme prévu, le dernier des 26 cylindres métalliques formant la nouvelle digue d’enclôture du polder vient d’être posé à seulement 4 mètres du quai EMR. Cette étape marque la fin d’un chantier maritime conduit depuis 18 mois par les équipes de Vinci, côté quai, et par celles de Bouygues, côté digue. En présence de ses partenaires, le Président Loïg Chesnais-Girard a souhaité se rendre compte, sur place, de l’avancement de ce projet dont la Région est maître d’ouvrage, alors que 6 ha, à terre, sont prêts à accueillir les premiers industriels de la filière énergies marines, début 2019.
C’est une phase importante de ce chantier gigantesque et complexe qui s’achève en cette fin 2018 :
> la structure métallique du nouveau quai EMR, longue de 400 m, est en place et sa plate-forme de 100 m de large est en cours de renforcement à l’arrière, afin d’être en mesure d’accueillir de futurs colis lourds (une fondation d’éolienne pèse 800 t). Cet ouvrage offrira au terminal industriel un accès maritime fiable et sécurisé, ainsi que des conditions logistiques exceptionnelles. C’est le groupement VINCI construction maritime et fluvial/ Vinci Terrassement/ Ménard/ SDI/ IDRA/ GTM Ouest qui a réalisé ce quai haute résistance.
Publié le 28 décembre 2018, dans Amenagement, et tagué bouygues, Brest, Bretagne, région, Vinci. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0