Icade et Plaine Commune : vers un nouveau quartier aux portes de Paris @Icade_Officiel @caissedesdepots
Source : Caisse des dépôts
Plaine Commune et Icade ont signé le 6 décembre le protocole d’aménagement du parc Icade Les Portes de Paris. Après la signature d’un premier accord en 2017, ce protocole opérationnel définit le développement d’un véritable quartier de ville mixant bureaux et activités sur les 58 hectares d’emprises foncières d’Icade.
Le protocole porte sur une partie du parc d’affaires et prévoit la réalisation de près de
200 000 m² de constructions nouvelles dans les prochaines années. Les projets déjà en cours de développement représentent 167 000 m² pour un investissement d’Icade de plus de 800 M€. Le nouveau quartier s’articulera le long de l’axe du futur tramway T8 et comprendra un important espace vert central de près d’un hectare et demi.
Le protocole s’inscrit dans une dynamique partenariale de longue date entre Icade, Plaine Commune, les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, avec pour objectif de transformer ce parc d’activités en véritable quartier de ville ouvert à tous. L’ambition d’Icade et de Plaine Commune est de faire de ce quartier une réalisation exemplaire en termes d’innovation et de développement durable, dans la double perspective du Grand Paris et des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Publié le 7 décembre 2018, dans Immobilier, logement, et tagué aménagement, développement durable, grand paris, jeux olympiques, quartier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0