Des aides pour financer la rénovation énergétique : Habiter Mieux @Min_Territoires @ANAH_Officiel
Source : ministère de la Cohésion des Territoires
758 000 ménages sont éligibles aux aides « Habiter Mieux » en Île-de-France
En une semaine, 40 000 personnes éligibles aux aides « Habiter Mieux » ont reçu un dépliant informatif directement chez eux pour financer leurs travaux de rénovation énergétique. Spot radio, encarts dans les journaux, site internet en cette fin d’année, les campagnes de communication classiques ont été rejointes par « une idée – de simple bon sens ! – : le boitage », indique Isabelle Rougier, directrice régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement en Île-de-France (DRIHL), à l’origine de cette campagne.
Afin d’entrer le plus directement possible en contact avec les ménages propriétaires d’un logement mal isolé, la DRIHL Île-de-France a adopté une communication qui cible précisément les personnes éligibles aux aides de l’ANAH dans le cadre du programme « Habiter Mieux ». Pour ce faire, le Service des Études de la DRIHL a identifié au sein de chaque commune d’Île-de-France les îlots cadastraux où se trouvaient simultanément les plus grands nombre de maisons individuelles et de propriétaires éligibles aux aides « Habiter Mieux » ; notamment les maisons individuelles construites avant 1975. Ce dispositif d’aides porté par l’ANAH permet de financer les travaux de rénovation énergétique des ménages dans le parc privé afin de baisser les factures de chauffage, d’augmenter le pouvoir d’achat et d’améliorer le confort des ménages.
Publié le 7 décembre 2018, dans Habitat, logement, et tagué anah, énergie, habitat, HLM, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0