Moody’s attribue la note A2 au CHU de Lille @HOSPIMEDIA
Publié par clemencemadre
Source : Hospimédia
Le CHU de Lille s’est vu obtenir la note A2 d’émetteur à long terme et une notation prime P-1 d’émetteur à court terme, par Moody’s Public Sector Europe. La perspective est stable.
Dans le détail, Moody’s indique que la notation A2 d’émetteur à long terme prend en considération la situation financière « très stable » de l’établissement « en même temps qu’une capacité à maintenir un niveau élevé de dépenses d’investissement« . En outre, son encours de dette est qualifié de « faible » avec 421 millions d’euros (M€) comparativement aux entités de profil comparable. L’agence anticipe aussi « une stabilité de son ration d’endettement » — en moyenne autour de 35,5% de recettes — au cours des trois prochaines années. Et malgré une capacité d’autofinancement (3,9% des recettes de fonctionnement entre 2012 et 2017) coïncidant avec un ralentissement national d’activité, elle anticipe aussi que sa bonne gestion financière et sa gouvernance solide « lui permettront de rester ancré dans une trajectoire financière stable en 2018 comme en 2019« . Cependant, MPSE « surveillera attentivement l’évolution de l’activité ainsi que les décisions du Gouvernement relatives au financement des hôpitaux publics« .
La notation Prime-1 court terme rend quant à elle compte de la régularité et de la forte prévisibilité des flux de trésorerie ainsi que d’une bonne gestion de liquidité.
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici
Lire également :
- Pulsations 2023 : découvrez le nouveau projet des Hospices Civils de Lyon
- Le CH de Troyes, lauréat du 6e Grand Prix de l’innovation RH !
- Moody’s attribue à Alliade Habitat une notation d’émetteur A1
Similaire
Publié le 22 novembre 2018, dans Santé & Social, et tagué CHU, HOSPIMEDIA, Lille, Moody's, notation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0