Découvrez Le Gouvernail : la nouvelle boussole du piéton au @salondesmaires #SMCL #vOOg

Source : vOOg
Depuis le 1er novembre, la sécurité du piéton est renforcée avec de nouvelles sanctions pour les automobilistes qui ne respecteraient pas la priorité du piéton.

Aujourd’hui, la marchabilité est une véritable préoccupation pour les territoires : comment redonner confiance au piéton, lui permettre de se réapproprier l’espace urbain et du même coup réduire notre empreinte carbone ?

vOOg, start-up lyonnaise, apporte une réponse simple et efficace. Elle a inventé un mobilier urbain low-tech et mécanique dédié au piéton qui cherche sa destination finale. En tournant avec Le Gouvernail, le piéton se retrouve face au lieu qu’il doit atteindre. Il n’a plus qu’à marcher tout droit !

L’engouement pour cette solution est tel que Le Gouvernail a déjà trouvé un industriel français référent, Husson International (basé à Colmar), pour assurer sa production.

Un prototype du Gouvernail sera présenté pendant le Salon des Maires et des Collectivités Locales (20-22 nov, Paris Porte de Versailles). Rendez-vous sur le stand du fabricant du Gouvernail, Husson International (pavillon 2.2, stand E26-27). Sur place, des démonstrations seront proposées avec une cartographie du salon par les co-fondateurs, Matthieu Audebaud et Sébastien Noll.

Publié le 22 novembre 2018, dans Infrastructures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s