Pour 68 % des locataires, il est de plus en plus difficile de louer un logement ! @SeLoger
Près de 7 locataires français sur 10 estiment que louer un logement relève toujours du parcours du combattant. Des difficultés dont ont conscience les propriétaires bailleurs, sans pour autant être prêts à revoir leurs exigences.
Les exigences des propriétaires sont trop strictes pour louer un logement
Selon un sondage réalisé par Opinionway pour Youse, près de 7 locataires sur 10 (68 %) estiment qu’il est difficile de louer un logement en France et 19 % trouvent même que cela est « très difficile ». Les exigences de solvabilité sont les principaux problèmes soulevés par les locataires. « La principale divergence d’appréciation entre locataire et propriétaire sur la solvabilité, c’est la manière de l’évaluer », affirme Olivier Bazin, co-fondateur de Youse, dans les colonnes d’Atlantico. Il ajoute que les locataires « trouvent injustes que les propriétaires continuent d’appliquer des critères de sélection qui sont dépassés à leurs yeux et qui ne correspondent plus à l’évolution de la société ». Ainsi, alors que la plupart des embauches se font aujourd’hui en CDD, 88 % des locataires estiment qu’il est encore compliqué de louer en n’étant pas en CDI.
Les 3 étapes que les locataires trouvent les plus difficiles sont de :
1 Trouver un logement dont le loyer est 3 fois inférieur au salaire (60 %),
2 Payer le dépôt de garantie (40 %)
3 Trouver un garant (38 %).
Publié le 15 octobre 2018, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué habitat, location, logement, Se loger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0