Bourse d’échange de logts sociaux : l’AORIF mobilisée @AORIF_

Source : AORIF

Bourse d’échange de logts sociaux, protocole mutations…l’AORIF mobilisée

L’AORIF et ses adhérents, les organismes franciliens de logement social, sont mobilisés pour favoriser les parcours résidentiels des locataires du parc social francilien.

Bourse d’échange de logements sociaux

A Paris, les bailleurs sociaux s’étaient engagés (dans une « charte des mutations dans le parc social parisien ») à développer une bourse d’échange de logements sociaux. 14 organismes de logement social, représentant un patrimoine de plus de 224 000 logements sociaux à Paris, se sont engagés dans le dispositif pour 2018 en signant fin mars 2018 une convention de groupement de commande (Paris Habitat, RIVP, Elogie-Siemp, I3F, ICF Habitat, Efidis, Logement Francilien, Batigère, France Habitation, Coopération et Famille, Logis Transports, Erigère, Novigère, Emmaüs Habitat). Paris Habitat est mandataire du groupement de commande.

Porté par l’AORIF et les organismes franciliens, ce projet se concrétisera sur Paris à l’automne 2018 et sera étendu au printemps 2019 à toute l’Ile-de-France.

Protocole sur les mutations dans le parc social francilien

Pour aller encore plus loin, l’AORIF a signé le 16 avril 2018 un protocole sur les mutations dans le parc social francilien avec l’Etat et Action Logement. Situations cibles : handicap, vieillissement, mobilité professionnelle, problèmes de loyer, sur/sous-occupation…

Accession sociale à la propriété.. en savoir plus..

Publié le 23 avril 2018, dans Actualités, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer