Le saviez-vous ? L’allocation-logement oblige à utiliser en résidence principale @servicepublicfr
Source : Service Public
Pour pouvoir bénéficier de l’allocation de logement, le logement doit être utilisé comme résidence principale. C’est ce que vient de rappeler la Cour de cassation le 30 novembre 2017.
Une caisse d’allocations familiales qui avait versé pendant deux ans environ l’allocation de logement à caractère social à un allocataire, lui en réclamait la restitution au motif que le logement auquel elle s’appliquait n’était pas utilisé comme résidence principale.
L’allocataire avait formé un recours devant une juridiction de sécurité sociale. La caisse faisait valoir que le logement n’était pas véritablement occupé par l’allocataire (le courrier restant devant la porte) et que cet appartement lui servait surtout pour stocker les meubles venant de la succession de ses parents. Il ne pouvait par ailleurs fournir aucune facture d’électricité.
Publié le 11 janvier 2018, dans Actualités, logement, et tagué fiscalité, logement, résidence, revenu fiscal, service public. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0