#APL : propositions du Mouvement Hlm pour une sortie de crise @UnionHLM
Depuis maintenant plusieurs semaines, le Mouvement Hlm a fait savoir au Gouvernement son refus d’une baisse des APL de 1,5 milliard pour les locataires du parc social, baisse des APL qui serait compensée par les organismes Hlm par l’intermédiaire d’une « réduction de loyers de solidarité » portée dans l’article 52 du projet de loi de finances.
Dans un souci de sortie de crise, le Mouvement Hlm a fait part au Sénat de propositions qui, tout en respectant le principe d’une contribution du Mouvement Hlm à la réduction du déficit de l’État à hauteur de 1,2 milliard d’euros, permettent de ne pas altérer durablement les capacités d’investissement des organismes Hlm à l’heure où le Gouvernement entend promouvoir un « choc de l’offre ».
Ces propositions reposent sur deux éléments : …en savoir plus…
Publié le 24 novembre 2017, dans Actualités, logement, et tagué apl, gouverment, habitat, HLM, logement, Macron, Union. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0