Rénovation énergétique de l’habitat : accord ambitieux en Nouvelle-Aquitaine @NvelleAquitaine
Rénovation énergétique de l’habitat : un accord ambitieux en Nouvelle-Aquitaine
Source : Région Nouvelle Aquitaine
Le lundi 6 novembre, Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) et Françoise Coutant, vice-présidente du Conseil régional et présidente de l’Agence régionale pour les Travaux d’Economie d’Energie (ARTÉÉ), signaient un contrat de refinancement pour la rénovation énergétique de l’habitat privé.
43 millions d’euros. C’est le montant du budget débloqué par la BEI pour permettre à l’agence régionale Artéé de développer le tiers financement auprès des particuliers. L’agence va donc pouvoir leur avancer une somme d’argent pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Depuis sa création en 2015, Artéé accompagne les propriétaires de la Nouvelle-Aquitaine à rénover leur habitat. Cet accompagnement couvre les aspects techniques et administratifs, mais également financiers (un levier nécessaire pour accélérer la rénovation énergétique de l’habitat privé).
Réduction de factures de 40 %
Publié le 13 novembre 2017, dans Actualités, Collectivités, RSE, et tagué énergie, Collectivités, developpement durable, habitat, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0