Tout savoir sur le diagnostic immobilier obligatoire ! @Galivel
Source : Galivel associés
Le diagnostic immobilier est aujourd’hui un examen essentiel devant être réalisé par tout bailleur. Mais alors, sur quels éléments faut-il se baser pour assurer la bonne santé de ses occupants ?
Syndic Experts a souligné, pour vous, les points importants à savoir :
Quand un diagnostic doit-il être fait sur la présence d’amiante ?
L’amiante est un produit cancérigène, fréquemment utilisé dans la construction après-guerre. En copropriété, le syndic doit établir un diagnostic de l’amiante (DTA), qui reprend l’obligation, générale de signalisation concernant les parties communes de l’immeuble. Elle est renforcée en cas de démolition, et à spécifier en cas de vente.
Dans les parties privatives, les copropriétaires y sont également tenus, sans avoir à constituer un D.T.A. Ils supportent personnellement les frais de désamiantage pour leur bien, et collectivement ceux touchant les parties communes. Ces frais répondent à la répartition générale des charges.
Quelles mesures sont à prendre contre le plomb et le saturnisme ?
Les poussières de plomb peuvent entrainer une intoxication. Fréquemment utilisées dans les peintures d’habitation jusqu’en 1948, elles font l’objet d’un contrôle
A lire aussi :
Publié le 8 octobre 2017, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué copropriété, Diagnostic immobilier, galivel, immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0