Jusqu’à 50% de réduction charges de copropriété avec la start-up @MeilleureCopro

Source : Galivel

Lancée en 2016 par Edouard-Jean Clouet, MeilleureCopro est la 1ère startup qui a trouvé un terrain d’entente avec les copropriétaires et leur syndic d’immeuble pour réduire les charges de copropriété, tout en garantissant le niveau de satisfaction sur la qualité des services des prestataires.

Plateforme innovante née en décembre 2016 à l’initiative d’un ingénieur de l’Ecole Centrale, MeilleureCopro prend le contre-pied des modèles de startups cherchant à disrupter leur marché : MeilleureCopro tend en effet à créer de la valeur pour tous (des économies pour les copropriétaires, un gain de temps pour le syndic, et des retours clients pour les prestataires) en fluidifiant les échanges sur la gestion des charges en copropriété.

Un propriétaire au service des copropriétaires

Tout commence en 2014 lorsque, rentré à Paris après 2 années passées en mission en Asie, Edouard-Jean Clouet devient propriétaire et prend alors conscience du poids des charges de copropriété sur le budget mensuel de la famille – « les remboursements d’emprunt étaient déjà très importants, deux fois plus élevés qu’un loyer pour la même surface ». En quête d’économies, il se prend au jeu d’éplucher les comptes et contrats de l’immeuble et de rencontrer tous les prestataires intervenant dans celui-ci : syndic, ascensoriste, courtier en assurance, société d’extincteurs, etc. Après plusieurs mois de travail et de rencontres de multiples professionnels, il présente un plan d’économies global à ses voisins copropriétaires qui l’approuvent à une large majorité : un an plus tard, avec la participation active du syndic dans cette démarche, les charges avaient baissé de 62%, ce qui représentait 1 200€/an d’économies pour un 50 m2, et près de 5 000€/an pour les propriétaires de grandes surfaces.

Validant la réplicabilité de son modèle sur des copropriétés d’amis soutenant son initiative, Edouard-Jean Clouet dépose les statuts de MeilleureCopro en 2016.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 28 septembre 2017, dans Etonnez moi, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s