1ère « obligation à impact humanitaire » @CICR_fr @CroixRouge
Publié par Alexandra Poloce
Création de la première « obligation à impact humanitaire » pour transformer le financement de l’assistance dans les pays touchés par des conflits
Source : http://www.icrc.org
Le CICR a créé la toute première «obligation à impact humanitaire» afin de transformer la façon dont les services essentiels destinés aux personnes handicapées sont financés dans les pays touchés par des conflits.
Les fonds levés – 26 millions de francs suisses – serviront à construire et à faire fonctionner pendant cinq ans trois nouveaux centres de réadaptation physique en Afrique (au Nigéria, au Mali et en République démocratique du Congo) qui fourniront des services à des milliers de personnes. Le programme de financement axé sur les résultats couvrira aussi les coûts de formation du personnel récemment embauché, ainsi que l’expérimentation et la mise en œuvre de nouvelles mesures d’efficacité.
Ce mécanisme de financement novateur a été créé pour encourager le secteur privé à soutenir les programmes de santé du CICR par des investissements sociaux. Ce sont principalement la multiplication des conflits et l’augmentation de son budget annuel qui ont poussé le CICR à imaginer ce modèle innovant.
Lire aussi :
Similaire
Publié le 28 septembre 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, Santé & Social, et tagué Croix-Rouge, financement, innovation, investissements. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0