Logement Français lance Smart LF , un projet d’entreprise @Groupe_LF
Publié par Alexandra Poloce
Une ambition forte : incarner le logement social de demain.
L’environnement du logement social est soumis à de profondes mutations. Son modèle de financement est remis en cause par la conjugaison de différents facteurs, comme la baisse constante des subventions publiques, la précarisation croissante des locataires qui augmente le risque d’impayés, ou encore la hausse des coûts de construction et d’entretien du patrimoine. En parallèle, la modification des structures familiales et l’augmentation de l’espérance de vie, tout comme les nouvelles attentes des résidents, sont des problématiques dont le traitement suppose des investissements conséquents de la part des bailleurs sociaux.
Pour continuer à assurer leur mission dans ce contexte, ils doivent être souples et inventifs. C’est tout l’enjeu de Smart LF, un projet sur cinq ans qui vise à permettre au Groupe Logement Français d’adapter son organisation aux nouveaux territoires issus de la réforme et ses métiers aux nouveaux profils des résidents, de réussir sa transformation digitale et de placer l’innovation au cœur de son action. Première étape : la création, d’ici 2018, d’une ESH unique en Île-de-France, gérant près de 60 000 logements sociaux, au service de la Métropole du Grand Paris et des nouvelles intercommunalités de la région…lire l’intégralité du communiqué…
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 15 août 2017, dans Habitat, logement, et tagué Groupe Logement Français, logement, logement social, rénovation urbaine, Smart. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0