HLM sur cour(t) : le rdv citoyen entre logement social et cinéma @semaineHLM
Créé dans le cadre de la Semaine nationale des HLM et organisé par le Mouvement HLM, le concours HLM sur cour(t) vise à récompenser des scénarios de courts-métrages de fiction, de films d’animation ou de films expérimentaux qui traitent du logement social. Le concours est ouvert aux auteurs-réalisateurs de plus de 18 ans.
La 5ème édition de la semaine nationale des HLM
Le jury de HLM sur cour(t) 2017 présidé par la réalisatrice Dominique Cabrera est composé de 17 membres des représentants de l’Union sociale pour l’habitat des professionnels du cinéma.
Parmi 60 candidatures, les trois lauréats 2017 sélectionnés sont :
- Gardiennes d’Adeline Picault : Grand prix du jury Tourné au sein d’une résidence de Paris Habitat, dans le quartier des Olympiades, le court-métrage détourne les clichés liés aux HLM avec poésie et délicatesse.
- Vis-à-vis de Frédéric Zamochnikoff : prix de l’interprétation : Un homme passe ses jours et ses nuits à observer, dans un appartement situé face du sien, sa jeune voisine et tente par tous les moyens de s’en approcher.
- Contemplation de Catherine Gazères : prix de l’originalité : Au cœur du XIe arrondissement de Paris, le quotidien des habitants de la résidence Merlin de l’organisme ICF Habitat est ponctué d’une mystérieuse touche de poésie.
Publié le 10 juillet 2017, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué habitat, HLM, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0