HLM sur cour(t) : le rdv citoyen entre logement social et cinéma @semaineHLM 

Source : DRILH île de France 

Créé dans le cadre de la Semaine nationale des HLM et organisé par le Mouvement HLM, le concours HLM sur cour(t) vise à récompenser des scénarios de courts-métrages de fiction, de films d’animation ou de films expérimentaux qui traitent du logement social. Le concours est ouvert aux auteurs-réalisateurs de plus de 18 ans.

La 5ème édition de la semaine nationale des HLM

Le jury de HLM sur cour(t) 2017 présidé par la réalisatrice Dominique Cabrera est composé de 17 membres des représentants de l’Union sociale pour l’habitat des professionnels du cinéma.
Parmi 60 candidatures, les trois lauréats 2017 sélectionnés sont :

  1. Gardiennes d’Adeline Picault : Grand prix du jury Tourné au sein d’une résidence de Paris Habitat, dans le quartier des Olympiades, le court-métrage détourne les clichés liés aux HLM avec poésie et délicatesse.
  2. Vis-à-vis de Frédéric Zamochnikoff : prix de l’interprétation : Un homme passe ses jours et ses nuits à observer, dans un appartement situé face du sien, sa jeune voisine et tente par tous les moyens de s’en approcher.
  3. Contemplation de Catherine Gazères : prix de l’originalité : Au cœur du XIe arrondissement de Paris, le quotidien des habitants de la résidence Merlin de l’organisme ICF Habitat est ponctué d’une mystérieuse touche de poésie.

En savoir plus 

Publié le 10 juillet 2017, dans Actualités, Etonnez moi, Habitat, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s