Le commerce, une activité centrale pour revitaliser les centres villes #ArkeaImmobilier @cmarkea
> Télécharger le livre « Regards sur nos commerces »
À l’occasion du 5e Speed Dating du logement et de l’immobilier qui s’est tenu hier à Paris, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a dévoilé son nouveau livre blanc intitulé : « Regards sur nos commerces ». Cet ouvrage collectif, qui recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…), apporte un éclairage sur des solutions concrètes contre le phénomène de désertification commerciale constaté dans les villes moyennes de France.
Un package complet destiné aux élus locaux, aux aménageurs publics et privés, aux sociétés d’économie mixte, aux promoteurs immobiliers, aux acteurs économiques et politiques ainsi qu’aux architectes, urbanistes, sociologues et experts de l’aménagement commercial.
Selon un rapport publié en octobre 2016 par l’Inspection Générale des Finances, la situation des centres des villes moyennes en France est préoccupante. Les commerces, indicateurs clés de la bonne santé des territoires et du bien-être des habitants, disparaissent peu à peu.
Dans ce contexte, Arkéa Banque E&I, acteur majeur du développement économique des territoires, a décidé de placer le troisième volume de sa collection de livres blancs « Regards » sous le thème du commerce et de la revitalisation des centres-villes :
- quelles sont les clés du succès de l’implantation des commerces ?
- quels acteurs participent à la requalification commerciale des villes moyennes ?
- Internet prend-t-il la place des commerces de proximité ?
- à quoi ressembleront les commerces de demain ?
Autant de questions auxquelles une vingtaine d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) répondent au sein du livre blanc « Regards sur nos commerces » désormais disponible en téléchargement.
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Publié le 14 juin 2017, dans commerces, et tagué ARKEA, commerces, Livre Blanc, regards, villes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0