#OPH de l’Aisne : une opération de réhabilitation emblématique #Séniors
Publié par Valery TASSY
Source : foph.fr
Une nouvelle résidence dédiée aux seniors à Hirson : La réhabilitation de la résidence Jules-Décamp est un succès à plusieurs titres pour la commune d’Hirson. Cet ancien collège construit en 1906 est devenu un grand édifice de brique laissé à l’abandon depuis la fermeture de l’établissement scolaire.
La résidence Jules-Décamp a été conçue en pensant également aux performances énergétiques. Après plus d’une année de travaux de réhabilitation et de modernisation, cette résidence compte désormais 23 logements (17 en PLUS et 6 en PLAI), tous équipés notamment en domotique, de manière à faciliter la vie des locataires. Volets roulants électriques centralisés, détecteurs techniques et lumineux de présence, barres de maintien dans les salles de bain et toilettes, sièges rabattables de douche… Tout a été pensé pour s’adapter à un public de personnes âgées dont le souhait majeur est de pouvoir continuer à vivre chez eux, en totale autonomie.
Lire aussi :
- Stop aux idées fausses sur la mobilité des seniors
- COGEDIM investit dans l’habitat des seniors à Bordeaux
- Val d’Oise poursuit son engagement auprès des seniors
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 18 Mai 2017, dans Habitat, logement, RSE, Santé & Social, et tagué OPH, seniors, vieillissement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0