#OPH de l’Aisne : une opération de réhabilitation emblématique #Séniors

Source : foph.fr

OPH FederationUne nouvelle résidence dédiée aux seniors à Hirson : La réhabilitation  de la résidence Jules-Décamp est un succès à plusieurs titres pour la commune d’Hirson.  Cet ancien collège construit en 1906 est devenu un grand édifice de brique laissé à l’abandon depuis la fermeture de l’établissement scolaire.

La résidence Jules-Décamp a été conçue en pensant également aux performances énergétiques. Après plus d’une année de travaux de réhabilitation et de modernisation, cette résidence compte désormais 23 logements (17 en PLUS et 6 en PLAI), tous équipés notamment en domotique, de manière à faciliter la vie des locataires. Volets roulants électriques centralisés, détecteurs techniques et lumineux de présence, barres de maintien dans les salles de bain et toilettes, sièges rabattables de douche… Tout a été pensé pour s’adapter à un public de personnes âgées dont le souhait majeur est de pouvoir continuer à vivre chez eux, en totale autonomie.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 18/05/2017, dans Habitat, hlm, logement, RSE, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s