Richard FERRAND : le ministre du logement  

RICHARD FERRAND : LE MINISTRE DU LOGEMENT DE PLEIN EXERCICE, C’EST MOI !
Par Guy Lemée


  Source : HCL www.habitat-collectivites-locales.info
Habitat & Collectivités Locales : L’information professionnelle indépendante pour les acteurs du logement et de l’habitat dans les territoires

Passation de pouvoirs entre Emmanuelle Cosse et Richard Ferrand ce mercredi soir à Paris, dans la (petite) cour du ministre du Logement (et de l’habitat durable).
Traditionnel moment Républicain, cette courte cérémonie aura bien failli ne pas avoir lieu tant la nouvelle équipe « En Marche » avait quasiment oublié le Logement !
Entre position assumée et maladresse de début de mandat, le secteur du Logement n’a en effet pas même été « nommé » lors de l’annonce de la composition du Gouvernement à 15h00, ni pourvu d’un secrétariat d’Etat. Et imaginer un
«ministère de plein exercice » ne semble pas avoir été envisagé tant il est vrai qu’une équipe réduite – un engagement présidentiel – n’autorise pas à multiplier les portefeuilles.
Mais alerté par l’ancienne ministre, le nouveau aura vite trouvé le temps pour cette manifestation et pour prononcer quelques mots – un petit discours bien tourné et sans notes – de nature à rassurer auditoire et professionnels : « Le Logement est au cœur de notre
politique pour que partout en France… »
C’est ainsi que Richard Ferrand, nouveau patron du grand ministère de la Cohésion des territoires, affirme avec malice et en souriant « … mais le ministre du Logement de plein exercice… c’est moi ! » en réponse au propos d’Emmanuelle Cosse qui en soulignait l’absence en souhaitant que ce ne soit pas « dommageable »…
en savoir plus

Publié le 18 mai 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s