Archives du 8 Mai 2017

La colocation séduit de plus en plus les salariés européens @Appartager ‏

Source : appartager
Pour les salariés européens, la colocation est devenue un véritable mode de vie, notamment en France, où ils sont plus nombreux que les étudiants. Mais, c’est en Angleterre et au Luxembourg que l’on compte le plus de salariés colocataires.
En Angleterre, 73 % des colocataires sont salariés

Présente dans 25 pays du vieux continent, la plate-forme communautaire Appartager a comparé les colocations en Europe à partir des informations livrées par ses utilisateurs en 2017. Premier enseignement : alternative moins onéreuse que de vivre dans un logement seul, la colocation séduit de plus en plus de salariés européens. D’après cette étude, les salariés colocataires sont même largement plus nombreux que les étudiants au Luxembourg et en Angleterre. En effet, dans ces pays, ils représentent respectivement 73 % et 66 % des utilisateurs de la plate-forme.

En France, 45 % des colocataires sont salariés !

Vivre en colocation : un choix social avant tout

D’après cette étude, les personnes qui choisissent de vivre en colocation le font principalement pour des raisons sociales : mode de vie communautaire, envie de faire des rencontres, etc. Ainsi, en France, 70 % préfèrent vivre avec des colocataires qu’ils ne connaissent pas. Néanmoins, les colocataires souhaitent souvent vivre avec des individus qui partagent les mêmes valeurs qu’eux. Par ailleurs, de nombreux colocataires choisissent ce mode de vie pour des raisons financières. La colocation permet effectivement de vivre dans une habitation plus grande et dans des quartiers proches des centres-villes, où il est difficile de trouver un logement seul.

En savoir plus 

Pichet lance la résidence Athéna à Angers @GroupePichet @Angers

Source : Pichet


LE GROUPE PICHET LANCE LA RÉSIDENCE « ATHENA » À ANGERS

Le Groupe Pichet vient de poser la première pierre d’un nouveau programme immobilier de 72 logements à Angers. Implantée sur le « Plateau des Capucins »,
la résidence sera livrée en 2018.

Située au cœur du Maine-et-Loire et à 1h30 de Paris en TGV, Angers se distingue par sa dynamique économique, son patrimoine culturel exceptionnel et son environnement préservé, riche et verdoyant (1ère ville verte de France).

La future résidence « Athéna » du Groupe Pichet se situe sur le Plateau des Capucins dans un cadre de vie arboré, à 10 minutes du centre-ville et à proximité immédiate des écoles, commerces, des services et des transports en commun (tramway et bus).
Promesse d’un confort de vie au quotidien, cet ensemble, à l’architecture contemporaine et aux lignes claires comportera de nombreuses ouvertures vers l’extérieur, de vastes terrasses et des loggias.
Composée de 72 logements modernes, fonctionnels et lumineux, allant du T1 au T4, « résidence Athéna » accueillera ses premiers habitants à l’horizon du 2e trimestre 2018.

« La résidence Athéna a été conçue avec de grandes exigences de qualité a n d’offrir un environnement de vie sobre et épuré. Ce programme jouissant de nombreux espaces verts arborés et euris offrira aux habitants un cadre de vie confortable et verdoyant. Ce projet constitue une nouvelle étape dans le développement du Groupe Pichet en Maine-et-Loire», souligne Patrice PICHET, PDG du Groupe Pichet.

En savoir plus 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer