Réduire sa consommation énergétique, pas son confort ! @Nacarat_immo
Source : nacarat.com
La consommation énergétique a un réel impact sur l’environnement. Il convient à tous les acteurs de la vie quotidienne de s’y impliquer afin d’atténuer le risque de dégradation de l’environnement.
Nacarat a fait du développement durable sa priorité et on avait envie de partager avec vous quelques bonnes pratiques pour préserver l’environnement. Sans aller jusqu’à installer des panneaux solaires ou a régler la température d’une pièce en dessous de 18°, vous pouvez adopter quelques bons reflexes, qui ne coûtent ni temps, ni argent et qui ne diminuent pas votre confort !
L’électricité
Saviez-vous que l’éclairage peut représenter jusqu’à 15% de la facture d’électricité de votre logement ? Pour réduire vos dépenses, Nacarat a équipé votre logement d’ampoules basse consommation mais vous pouvez aussi penser à quelques actions simples.
- Éteignez les lumières en quittant une pièce… Si vous oubliez, rappelez-vous de l’expression bien connue des enfants « ce n’est pas Versailles ici ».
- Installez des multiprises quand cela est possible pour n’éteindre qu’un interrupteur.
- Éteignez vos appareils en veille : vous pourrez économiser 10 % de votre consommation annuelle !
- Couvrez une casserole qui chauffe pour consommer 4 fois moins d’énergie… et gagner du temps en diminuant le temps de la cuisson des aliments.
Le chauffage
Savoir réguler son chauffage c’est limiter le réchauffement climatique et préserver sa santé. Et cela ne veut pas dire, vivre dans un appartement glacial !
Lire aussi :
Publié le 28 avril 2017, dans logement, et tagué énergie, developpement durable, environnement, immobilier, logement, Nacarat. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0