La FPI remet la Pyramide d’Argent à @nexity @afcfpifrance @villesaintouen
La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Île-de-France a remis la Pyramide d’Argent – Grand prix régional (Crédit Foncier / Socfim) à Nexity pour son programme “La Fabriq” à Saint-Ouen-sur-Seine. Ce prix récompense la qualité, l’innovation et le savoir-faire mis en œuvre dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire.
En 2004, Nexity acquière à Saint-Ouen-sur-Seine un terrain de 18 hectares auprès d’Alstom. Une halle industrielle construite au début du XXème siècle, mesurant 260 mètres sur 60 mètres y est conservée, afin d’y installer un programme mixte comprenant la Manufacture du Design de Saguez, une Halle du goût, ainsi que deux constructions neuves : un pôle mobilité regroupant stationnement public, bus, Autolib’ et Velib’, ainsi que le projet d’immobilier résidentiel La Fabriq.
La Fabriq est selon Bernard Reichen, l’architecte, « un projet urbano architectural, composite, sur l’idée du ici et pas ailleurs ». Il reprend les codes de l’architecture industrielle, avec des façades tramées alternant modules de béton préfabriqués et ensembles menuisés en émalit, de grandes baies vitrées, de la brique et des hauteurs importantes. Les deux bâtiments symétriques s’élèvent sur dix niveaux totalisant une hauteur de 47 mètres. Leur disposition permet de garder une vue sur la halle conservée et réhabilitée par Nexity. C’est ainsi que « l’esprit de la Halle » a dominé tout le projet.
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 27 avril 2017, dans Actualités, Immobilier, et tagué FPI, immobilier, logement, Nexity. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0