.@Paris expérimente les navettes autonomes de @GroupeRATP
Source: Paris.fr
Pour lutter contre le pic de pollution que connut la Capitale durant ces derniers mois, pas mal de propositions sont sur le tapis, parmi lesquelles, le concept des navettes électriques autonomes de la RATP fabriquées par le Français Easymile.
Ce concept est à cet instant à sa 3e journée d’essais dans la capitale, deux navettes électriques EZ10 circulent entre les gares d’Austerlitz et de Lyon en empruntant une voie aménagée à cet effet sur le pont Charles de Gaulle du douzième arrondissement de la capitale.
Ces navettes ont une capacité d’accueil de 6 places + 1 agent de la RATP pour intervenir en cas de dysfonctionnement, elles sont gratuites pendant toute la période d’essai allant jusqu’au 7 avril.
La ville de Paris cherche à améliorer davantage le déplacement des citoyens par des solutions innovantes tout en essayant de mitiger le risque de pollution.
À suivre…
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Publié le 26 janvier 2017, dans Actualités, Collectivités, Infrastructures, et tagué Collectivités, navettes autonomes, Paris, RATP, transport, Ville de Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0