Chambéry Alpes Habitat et SAIEM de Chambéry deviennent CRISTAL HABITAT @VilledeChambery
Publié par Valery TASSY
Source: Chambéry Alpes Habitat
Les deux groupes ont évolué ensemble depuis plus d’une vingtaine d’année. Ils ont partagé durant cette période des fonctions stratégiques, opérationnelles et de gestion courante.
Décembre 2016 marque une nouvelle page dans leur histoire, ils ont décidé de se fusionner pour donner Naissance à CRISTAL HABITAT.
Cette consolidation s’est faite sur le statut de société d’économie mixte-SEM afin de pouvoir sauvegarder et développer l’intégralité des activités des deux organismes et réunir l’ensemble du personnel. ce statut permet non seulement de gérer et développer notre « coeur de métier », c’est-à-dire la construction et la gestion de l’habitat locatif social et l’accession sociale à la propriété en secteur agréé par l’Etat, mais aussi de poursuivre le développement de l’immobilier commercial et d’activité, complémentaire de l’habitat, pour un aménagement équilibré et dynamique des quartiers et des communes. Ainsi,
Chambéry Alpes Habitat cède l’intégralité de sa branche d’activité à la SAIEM de Chambéry.
CRISTAL HABITAT reprend les orientations stratégiques et des objectifs à 10 ans des deux
organismes et poursuit le service d’intérêt général indispensable au territoire et à ses
habitants pour :
– L’accès de tous au logement
– L’accompagnement immobilier du développement économique
– Le renouvellement urbain des quartiers, des centres villes et des centres bourg
– Les services locatifs et la maintenance patrimoniale
Lire la suite du communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 3 janvier 2017, dans économie mixte, Collectivités, Habitat, et tagué Appel à projets, appel d'offres, habitat, habitat social, immobilier, logement, projet, urbain. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0