La disruption et le commerce

La disruption est partout. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Des acteurs sont envahis par la peur de se faire disrupter et d’autres cherchent à se disrupter… L’innovation devient disruptive ou disruption, c’est selon !
Et dans le commerce, la disruption s’applique à quoi ? 

Le e-commerce (et le m-commerce)

Le retail vit sa plus importante mutation depuis l’avènement de la grande distribution et du libre service. Modifiant les habitudes de consommation, les nombreuses sources de disruption décrivent de nouveaux enjeux.Dominé par quelques grands marchands, le ecommerce a profondément rebattu les cartes du retail. Aujourd’hui, le smartphone accentue la mutation et modifie encore davantage les comportements des clients.

=> Face à cette nouvelle concurrence, quel positionnement pour le commerce de proximité ? Quelles adaptations aux nouvelles exigences des consommateurs ?  …lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels     @royojm    @AlexandraPoloce   
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 22 décembre 2016, dans Economie Locale, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer