Reconstruire un logement, c’est reconstruire une vie
Publié par Alexandra Poloce
Source: Fondation Abbé Pierre
Faute de logement digne et décent ou faute tout simplement de logement, la Fondation Abbé Pierre lance une nouvelle campagne
Cette campagne vise à montrer que le mal-logement n’est pas qu’un problème de logement.
Il ne l’est pas, hélas, car avoir un toit sur la tête ne garantit plus nécessairement la sécurité, comme la Fondation l’a déjà montré par le passé. Il ne l’est pas non dans la mesure ou le mal-logement et ses stigmates — insalubrité, humidité, risques d’incendie, dangers structurels comme le plomb ou l’amiante… — percutent de plein fouet la vie de ceux qui y sont confrontés.
Pour le mettre en lumière, la Fondation illustre symboliquement, grâce aux créations de l’agence Ici Barbès, comment les marques du mal-logement s’incrustent dans la peau des personnes. Une manière de montrer que les conséquences d’un habitat dégradé peuvent être pro- fondes et durables (santé, accès à l’emploi, échec scolaire, etc.). Elles le sont assurément.
Similaire
Publié le 29 novembre 2016, dans Habitat, logement, et tagué fondation Abbé Pierre, logement, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0