50ha de terrains ferroviaires à transformer en quartiers urbains à @Paris @SNCF 

Un protocole foncier ambitieux signé entre la Ville de Paris et la SNCF | Espace presseSource : Paris.fr

Source: SNCF télécharger le dossier 

Lundi 28 novembre 2016, la Ville de Paris et le Groupe SNCF ont signé un protocole foncier ambitieux et inédit, portant sur 50ha, qui va permettre de transformer des terrains ferroviaires en nouveaux quartiers urbains équilibrés et durables dans le nord et le sud-est de Paris. Une étape importante pour le développement futur de la capitale.

Le réaménagement de Paris engagé sous la précédente mandature s’est accéléré depuis 2014. Cet enjeu majeur passe par la construction d’une Ville attractive et solidaire, qui propose la même qualité de vie à l’ensemble des Parisiens, en termes d’accès au logement comme aux services publics.
C’est pour alimenter cette ambition que la Ville de Paris et la SNCF ont signé un protocole foncier, valable jusqu’en 2020. Sept sites – pour un total de 50ha – dans le sud-est de Paris (quartiers Bercy Charenton et Gare de Lyon-Daumesnil) et le nord-est (Chapelle Charbon, Hébert, Ordener Poissonniers, Gare des Mines et Dubois) sont concernés par cet accord, qui permettra de créer à terme de nouveaux parcs, des équipements publics et près de 8.000 logements pour tous.

En savoir plus

Publié le 29/11/2016, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, Immobilier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s