Développement du télétravail sur la Métropole Lilloise

france urbaineSource : www.franceurbaine.org

Destiné aux employeurs et salariés des secteurs public et privé, ce nouveau guide « Adopter le télétravail » réalisé par la Métropole Européenne de Lille (MEL) avec ses partenaires CFE-CGC, CFTC, CGPME, Compétences & Emplois et la région Hauts-de-France, a pour objectif d’aider la mise en place du télétravail sur le territoire de la MEL.

Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille a fait de l’amélioration de l’accessibilité de la métropole un engagement majeur de son mandat. Il souhaite surtout répondre à cette préoccupation majeure des concitoyens. Damien Castelain a d’ailleurs, dans ses 10 engagements pris lors des premières « Assises des mobilités et de l’accessibilité de la Métropole Européenne de Lille » en septembre 2016, annoncé vouloir influer sur les « temps de la vie et de la ville » grâce au Bureau des temps de la MEL.

La MEL, à travers son Bureau des temps, s’interroge dés à présent sur de nouvelles organisations de la vie de la « cité » et des temps de la ville qui là encore sont autant d’éléments qui influent directement sur les habitudes et les comportements des usagers notamment aux heures de pointe.

« Ce travail de concertation entre les acteurs et avec les organisations syndicales sur le télétravail est une première étape de dialogue qui sera très structurante pour les suites et la mise en œuvre effective du télétravail sur le territoire », indique Christiane Bouchart, vice-présidente à la Métropole Européenne de Lille en charge du Développement durable et du Plan Climat.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 21 octobre 2016, dans Collectivités, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer