Les usages numériques des PME bretonnes

Source : Région Bretagne

region bretagne

Le groupement d’intérêt scientifique M@rsouin (qui mène des recherches sur la société de l’information et les usages d’Internet) et la Région Bretagne ont organisé une demi-journée d’étude gratuite sur «PME Bretonnes et numérique», le 18 avril à Rennes.

Equipement, activité sur le net, formation des salariés, innovation… : un temps d’étude sur l’évolution des usages numériques dans les entreprises bretonnes était organisé à l’hôtel de Région autour de la restitution de l’« Enquête PME 2015 ». La dernière série d’enquêtes du  groupement d’intérêt scientique M@rsouin (le môle @rmoricain de recherche sur la société de l’information et les usages d’Internet) le montre : le numérique a indéniablement intégré la vie des Bretons et, au premier chef, les pratiques des entreprises.

Des PME de plus en plus connectées

Parmi les cinq enquêtes menées en 2015 (auprès des  ménages, des collectivités, des entreprises, collèges…), les chercheurs de M@rsouin se sont penchés, en particulier, sur l’évolution de l’équipement et des usages des entreprises bretonnes.Toutes (plus de 99%) sont maintenant connectées et de plus en plus visibles sur le net, via un site pour la majorité et, de plus en plus, à travers les réseaux sociaux. Mais si elles investissent de plus en plus dans leur équipement (téléphonie mobile, tablettes), elles le font encore peu en revanche à le faire pour développer leurs compétences internes dans le numérique : ce sont quelques uns des enseignements de l’étude.

Les pratiques numeriques à la loupe…en savoir plus…

> De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 3 Mai 2016, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer