Grand Paris : la Caisse des Dépôts et le groupe SNI mobilisés
Acteur majeur du Grand Paris, le groupe Caisse des Dépôts organisait le colloque « Groupe Caisse des Dépôts : acteur du Grand Paris ».
L’objectif : esquisser le portrait d’une « ville-monde du XXIe siècle ». Quatre tables rondes réunissant experts et acteurs du Grand Paris étaient organisées, chacune analysant les perspectives de la métropole à travers le prisme des quatre transitions prioritaires pour le groupe Caisse des Dépôts : écologique et énergétique, démographique, numérique, territoriale.
Plus de 2 000 logements supplémentaires pour les jeunes d’ici 2020
Manuel Flam, directeur général du groupe SNI en charge du logement social et président du directoire de Grand Paris Habitat, participait à la table-ronde sur la transition démographique. Une intervention axée sur la pénurie d’offre de logement pour les jeunes : « [Paris] est la métropole la plus jeune d’Europe – 2 millions d’habitants ont entre 18 et 29 ans – et ce sont eux qui sont les moins bien traités. » Les chiffres sont éloquents : « On recense 90 000 demandes d’hébergement en foyers de jeunes travailleurs (FJT) alors qu’il n’existe que 16 000 places. …lire la suite…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 23 février 2016, dans logement, et tagué Caisse des dépôts, CDC, grand paris, logement, SNI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0