« quand le bâtiment va, tout va »? Une étude PWC
Chaque milliard d’euros investi dans ce secteur permettrait de générer 2,3 milliards d’euros de revenus pour l’économie française et entraîner la création de 12 000 emplois
Selon l’étude « Ingénierie et Construction : impact de la filière sur l’économie française » réalisée par le cabinet d’audit et de conseil PwC, le secteur de l’Ingénierie et de la Construction, 3ème secteur pourvoyeur d’emplois en France, devrait connaître une croissance limitée à 1,1% par an sur les 10 prochaines années, en l’absence de stimuli fort.
Une perspective modeste, notamment au regard des bénéfices de la filière pour l’économie française en termes de revenus additionnels et d’emplois générés. En effet, tout investissement dans le secteur de l’Ingénierie et de la Construction se traduit par un effet multiplicateur x2 en matière de retombées économiques et d’emplois pour l’économie française.
A l’instar de sa faible croissance depuis 2011, les perspectives du secteur Ingénierie & Construction demeurent limitées sur les 10 prochaines années…lire la suite…
> De Blogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 16 février 2016, dans Actualités, Promotion, et tagué attractivité, économie, construction, emploi, pwc. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0